RSS

L’éducateur comportementaliste canin

golden retriever éducateur comportementaliste vienne

Qu ‘est-ce qu’un éducateur comportementaliste canin ?
l’éducateur comportementaliste canin ne s’occupe que de l’espèce du chien par des études ciblées en symptomatologie, il apprend à reconnaître les troubles du comportement modernes développés par les chiens. Il étudie les thérapies comportementales adaptées aux troubles du chien qui seront les clés de sa réussite professionnelle. De plus c’est un pratiquant : une femme ou un homme de terrain capables de régler une éducation de type agrément.Son action vise à rétablir la relation perturbée entre une personne ou une famille et leur animal de compagnie.

Quel est son rôle ?Le rôle de l’éducateur comportementaliste est d’aider les propriétaires qui rencontrent des problèmes avec leurs chiens. Il vous expliquera pourquoi votre chien agit d’une façon agressive ou exubérante, et par la suite il mettra en place des solutions adaptées pour retrouver une harmonie avec votre animal de compagnie.

Quand lui faire appel ?Vous ne devez surtout pas attendre que votre chien vous ait mordu , voici quelques comportements qui doivent attirer votre attention : AGRESSION PAR PEURS, ABOIEMENTS INTENSES, MALPROPRETE, DESTRUCTIONS DANS LA MAISON, CHEVAUCHEMENTS, MORSURES, AGRESSIVITE ENVERS SES CONGENERES, FUGUES.
Il peut aussi vous conseiller lors d’un changement important: arrivée d’un enfant ou d’un autre chien, déménagement …

voici quelques mauvaises habitudes :

educateur canin poitiers vienne 86 poitiers educateur canin club canin jack russel sur le lit

 

référencement Google

Annuaire de MAX !
Entre Chien et Nous. Site consacré au chien : Informations, conseils, fiches de races, annuaire de locations de vacances qui acceptent les chiens...



© Sébastien Burette-2010